
MARIAGE
LIEU DE CÉLÉBRATION
Le mariage peut être célébré dans la commune où l’un des futurs époux est domicilié.
Aucune condition d’ancienneté du domicile n’est prévue.
Le mariage peut également être célébré dans la commune du domicile d’un des parents (père ou mère) des futurs époux, la mairie exigera la preuve de la domiciliation du ou des parent(s).
DATE DE LA CÉLÉBRATION
Avant toutes démarches d’organisation, et avant toute demande de célébrations, nos services vous indiqueront les disponibilités, avant de vous remettre votre dossier de mariage.
Les dossiers ne sont désormais plus disponibles sur notre site internet mais uniquement remis en Mairie.
Le jour et l’heure de la célébration du mariage sont fixés en accord avec la mairie.
Une confirmation écrite de la part de nos services définissant la date et l’heure retenues validera le jour de la célébration.
Par conséquent, les dossiers de mariage téléchargés et déposés en mairie imposant une date de cérémonie sans accord préalable de la part de nos services ne seront pas acceptés en cas d’indisponibilités.
Dans ce cas précis, la Mairie est en droit de proposer une date ultérieure quelques soient les motifs d’engagements et d’organisation anticipés de la part des futurs époux.
DÉROULEMENT DE LA CÉLÉBRATION
La cérémonie est célébrée par le Maire ou son représentant, en présence des futurs époux et des témoins.
Lors de la célébration, chaque futur époux confirme son engagement à respecter les obligations du mariage.
Un livret de famille est délivré aux époux.
Dans les jours qui suivent, ils peuvent demander à la mairie un extrait ou une copie intégrale de l’acte de mariage.
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