fermeture de l’ecole

L’école d’Ussy ne rouvrira pas le 11 mai.

La situation sanitaire liée au coronavirus Covid-19 a impliqué la fermeture de notre école, une continuité pédagogique a alors été mise en place et elle a permis de maintenir un contact régulier entre les professeurs et une grande majorité d’élèves.
Une reprise de l’école à partir du 11 mai sur la base du volontariat a été annoncée, reprise assujettie au respect d’un protocole sanitaire compréhensible mais complexe à mettre en place et à faire appliquer dans les locaux dont nous disposons.
Ces locaux font cependant l’objet de désinfection et d’aménagement afin de respecter au mieux la doctrine élaborée par les autorités sanitaires du pays.
Mais cela se révèle partiellement insuffisant car il est difficile dans ceux-ci d’appliquer les règles de distanciation physique recommandées.
Subsiste aussi les incertitudes liées à l’évolution de cette contamination et la difficulté à faire respecter les gestes barrières.
Conditions sanitaires pointées du doigt par les enseignants de l’école qui privilégient la poursuite de leur enseignement à distance et donc ne seront pas présents physiquement.
Nous sommes conscients des difficultés que pourront rencontrer certains parents mais il nous a semblé nécessaire, et c’est de notre responsabilité, d’assurer aux personnels, aux élèves et aux familles la sécurité sanitaire nécessaire qui leur est due.

Pierre Hordé